12/02/2012

Le Charme discret et authentique de l'Italie : Turin.



Comme promis, un Billet décerné à cette ville d'Italie du Nord.


Turin est une Ville Charmante, traversée par le Pô et avec pour toile de fond les Alpes. 


Fief des Ducs de Savoie, cité royale, ville de la FIAT, Turin possède un patrimoine diversifié, de nombreux musées et une vie culturelle dynamique !


J'ai, moi-même, été agréablement surprise en m'installant ici.


Le centre historique exhale un charme discret, un tantinet austère et aristocratique que j'apprécie énormément.



L'art de vivre à la Piémontaise me manquera à mon retour, soyez-en sur(e)s.

Turin n'aura pas été, seulement, une escapade pour échapper 
à une pseudo monotonie de vie Française, 
elle restera le berceau de mon envol, 
ma véritable prise de LIBERTÉ !

LT.

2 commentaires:

  1. Ces photos sont très belles ♥
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très gentil ;)
    Et Turin c'est une très jolie ville !
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer